Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Musique

  • De Saint Molf à Joigny

    En ces temps de dégénérescence générale où la laideur est à la mode, remplaçant la beauté, où l’on érige le n’importe quoi au rang de l’art et les valeurs sont inversées, phénomènes qui sentent la fin de civilisation comme ce fut le cas lors de la chute de l’empire romain (que les moins de 1542 ans ne peuvent pas connaître), célébrer les bonnes choses du passé ressemble à un réflexe de survie, à un antidote à la déprime.

    Lire la suite

  • La fête au village

    On parle souvent de la désertification des campagnes.

    Mais quand on la touche du doigt, on se rend compte de la gravité de la situation.

    La Saulsotte, dans le département de l’Aube, est un village de 700 habitants, plus tout-à-fait dans la Beauce et pas encore en Champagne, entouré de champs de blé et de vignes.

    La_Saulsotte_village.jpg

    Lire la suite

  • Faites sauter le bouchon

    En ces temps reculés du début des années soixante, les travailleurs Français bénéficiaient de quatre semaines de congés payés, qu’ils prenaient en une seule fois et tous en même temps, aux mois de juillet et août et allaient presque tous au même endroit : la côte d’azur. N’étant pas encore habitués aux autoroutes, ils empruntaient la Nationale 7, trajet obligatoire pour les Parisiens et les Nordistes désireux d’aller vers « les rivages du midi ».

    Lapalisse1.jpg

    Lire la suite