Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog

  • La joie de vivre

    32135439_1472354542868915_8244257164248481792_n.jpg?ig_cache_key=MTc4NzEyNDczNTkyMzIxMzg2OQ%3D%3D.2

    Les temps changent. Jadis, pour exprimer à la dame de ses pensées la flamme de ses sentiments, un homme pouvait lui susurrer, comme le fit Christian à Célimène :

    « Ah! Que pour ton bonheur je donnerais le mien,

    Quand même tu devrais n’en savoir jamais rien,

    S’il se pouvait, parfois, que de loin, j’entendisse

    Rire un peu le bonheur né de mon sacrifice » !

    Aujourd’hui, on entend plutôt : « Oh ! Mamzelle ! T’es bonne toi, tu sais » !

    On appelle ça l’évolution. On ne précise pas dans quel sens : le haut ou le bas.

    Lire la suite

  • Chaud et froid

    Avec l’arrivée en France du Rock’n’roll américain entre la fin des années 50 et le début des sixties, sont arrivés tous les poncifs qui allaient avec : grosses Harley, tiags, et tout le tintouin.

    Lire la suite

  • L'été aura été chaud

    Jours de canicule suivi d’orages et d’averses, « le temps n’est plus ce qu’il était ma pauvre dame ». Dans les années 60, on connaissait la cause de ces dérèglements climatiques. « C’est la faute aux Russes, avec leur Spoutnik, mon bon Monsieur », disait-on.

    Aujourd’hui, on connait les causes et on sait que ça ne va pas s’arranger. Alors autant profiter des dernières goulées d’air plus ou moins frais, plus ou moins allergisant, mais quand on n’a que ça à se mettre dans les poumons…

    Lire la suite