Couleur Safran
Brie-Comte-Robert est une commune située à l'ouest du département de Seine-et-Marne. Capitale historique de la Brie française, sa population était en 2010 de 16 251 Bricomtois et Bricomtoises dit aussi « Briards.
Couleur Safran
Brie-Comte-Robert est une commune située à l'ouest du département de Seine-et-Marne. Capitale historique de la Brie française, sa population était en 2010 de 16 251 Bricomtois et Bricomtoises dit aussi « Briards.
Le 30 octobre 2003, un incendie géant, provoqué par un feu de poubelles volontaire a ravagé la salle des fêtes de 1200m², située près du centre ville, privant toutes les associations et leurs 1500 membres de local.
Pour la remplacer, la municipalité a fait construire Le Safran, bâtiment excentré moderne recouvert d’écailles d’aluminium. C’est là que le 16 décembre, les Vinyls ont donné leur dernier concert de l’année, au profit du Téléthon. Je vous donne tous ces détails, car j’habite à Brie Comte Robert depuis 1990. Lors du concert, j’ai d’ailleurs retrouvé mes vieux copains de la section Football du Sporting Club Briard, dont j’ai même été un temps le secrétaire. Aussi inefficace sur le terrain que dans les bureaux, je me suis rabattu sur le rock’n’roll. C’est dire. Mes voisins et amis étaient également venus nous voir. J’étais dans la peau du régional de l’étape.
La première partie du spectacle était assurée par le groupe Génération’s, formé d’excellents musiciens et chanteurs, ce qui ne les empêche pas d’être en même temps des gens charmants.
Il faut aussi louer les efforts prodigués par Monique Mollicone, qui a magistralement organisé la soirée avec son équipe de l’association briarde des Vide-Goussets dont elle est la présidente et dont l’objet est la santé et la solidarité. L’efficacité et l’amabilité des ingénieurs son et lumières, Jérémie et Cédric sont aussi dignes d’éloges.
Nous nous sommes tous séparés avec la promesse de revenir pour le Téléthon 2017 qui aura lieu le premier décembre au Safran.
Ce dernier concert de l’année était également le dernier des deux prestations assurées par le guitariste Lionel Pujol en tant que guitariste soliste remplaçant des VInyls. On ne soulignera jamais assez son talent, sa gentillesse et sa spiritualité (dans tous les sens du terme). Il nous a bien dépannés pendant cette période de doute suivant la vacance du poste. Mais la relève est déjà assurée et les répétitions vont bon train avec la nouvelle recrue des Vinyls qui entrera en scène le 20 janvier à Mouroux et sera présentée officiellement pour le concert dédié aux membres du fan-Club (mais pas que), le 11 février à Migennes.
2016 aura été une année difficile pour chacun, tant sur le plan particulier que général. Drames, tristesse, déceptions, désillusions se seront succédé laissant comme un vide. Mais une année qui commence est une page vierge qui se tourne. A nous d’y écrire nouvelle histoire.
GP
Cré
crédit photos Bettina Guérin