Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le spectacle continue pendant les travaux

Les Chaussettes noires avaient leur son. Tout comme les Chats sauvages qui jouaient du Chats sauvages. La guitare d’Eddie Cochran était reconnaissable parmi toutes.

Capture.JPG

Des millions de groupes et de chanteurs ont repris Blue Suede Shoes. Même Queen a repris Tutti Frutti d’une manière toute personnelle. L’ambition des Vinyls a toujours été de se rapprocher des sonorités et des mélodies originales des artistes dont nous reprenons les chansons.

Jusqu’à présent la tâche était facilitée par l’apport des guitares et des amplis d’époque fait par l’ancien soliste, Patrice Lapersonne. Avec son départ, la donne est toute autre. Le nouveau soliste, Sébastien Crespi doit retrouver et reconstituer les sonorités. Il doit en même temps intégrer les solos d’un style qui n’est pas le sien au départ.

Le cadre disons intimiste de l’Atmosph’airs de Mouroux pour le premier concert de cette nouvelle formation était approprié.  Le 20 janvier, jour de la saint Sébastien, nous avons donc joué devant une quarantaine de personnes dont la plupart était des fidèles du groupe.

Ni le concert ni le lieu ne resteront dans les mémoires, mais au moins, nous avons ressenti le potentiel du nouveau soliste. C’est un grand chantier qui s’ouvre pour le groupe.

Après ce concert, plusieurs répétitions et mises au point ont eu lieu et, le 11 février, à l’occasion du concert pour le Fan Club à Migennes, les résultats étaient là ; on approche de la vérité.

Et puis, quel plaisir de retrouver tous ces fidèles amis, venus de toute la France pour se rassembler et partager un agréable moment : choucroute et rock’n’roll, que demander de plus ? A noter la guest star de la soirée, Mychèle, grande fan et amie de Sylvie Vartan qui a interprété quatre chansons accompagnée par Les Vinyls.

Nous sommes tous persuadés que dans très peu de temps, Les Vinyls auront retrouvé ce qui fait leur particularité : l’authenticité des sixties.

 GP

Les commentaires sont fermés.