Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Germigny ?

Vous connaissez Germigny ?

Vous voulez dire Vergigny ?

Non, Germigny. Effectivement, lorsqu’on tape Germigny sur le GPS, il nous amène à Vergigny et si on tape son code postal, c’est alors à Saint Florentin qu’il nous envoie.

On pourrait donc croire que Germigny est une ville fantôme, qui n’existe pas ou sur une autre planète.

Il n’en est rien. Le village de Germigny est situé entre Troyes et Auxerre, tout près de Saint Florentin, ville natale de Jean-Claude Coulonge, fondateur/batteur/leader des Vinyls. Là, comme dans d’autres endroits en France, des gens se battent pour faire vivre la petite commune. Zaïre, le patron du restaurant Le Germinois fait partie de cette armée de l’ombre. Proposant des repas défiant toute concurrence au regard de la qualité et du prix, sa renommée croissante fait se détourner le voyageur de l’autoroute A6 pour se refaire une santé gastronomique dans son restaurant.Les Vinyls à Germigny.jpg

Il y a aussi Cyril Parmentier, natif de Nevers, mais habitant à Germigny et qui a choisi la télévision pour faire vivre la région, par le biais de la chaine TV Diffusion de Brienon qu’il anime.

Cette année, ils ont prêté main forte à la municipalité qui organisait la fête patronale annuelle. Grâce aux démarches de Cyril, Les Vinyls étaient invités pour l’animation musicale de l’événement. En raison du temps pourri, le concert initialement prévu à l’extérieur a finalement eu lieu dans la maison commune, charmante salle des fêtes qui pour le coup afficha complet.

Le journaliste Maurice Dory, présent pour l’occasion, souligne dans son bel article publié dans le Journal de l’Yonne que « le concert des Vinyls, en salle, a rattrapé l’échec des animations en extérieur torpillées par le mauvais temps ».

Contrairement au dernier concert à Illiers Combray où le public était typé « bikers », celui de Germigny était plus familial. Ce qui prouve que peu importe le genre de spectateurs des Vinyls, les réactions sont toujours les mêmes : on danse et on fait la fête.

Germigny.jpeg

GP

 

Commentaires

  • ah bein point facile a mon grand age de parler du vinyl on a connu ca dans les annees 50 ca a bein change la vie des foyers meme celle de Landru ( il etait pour la femme au foyer ) bein pratique un coup d'eponge et hop tout est propre !!! puis au golf Drouot on a ecoute les vinyls ...bein dit donc ca a change encore nos vies ..les filles en vichy vinyl tein elles bougeaient bein leurs culs !!! oh nom de dieu pas question de les mettrent sur le dos ( tu connais la difference entre une tortue et une blonde ! y'en a point ..une fois sur le dos c'est baisé ) et maintenant v'là t'y pas que les vinyls ils reviennent ? de bons petits gars propres sur eux j'ai eu peur quand ils ont trouves le p'tit jeune qui chante ? mais non a priori c'est pas ce que je pensais et Marc Dutrou est pas avec eux !!! faut dire qu'ils bougent bien les cocos sur scene ca me rappelle les sixties avec mes médicaments tout va bien je twist ... alors a bientôt en ville les vinyls " voir les vinyls un soir ..vous redonne de l'espoir " 24.000 baisers a tous !!! on se revoit quand ? salut mon pote Jean Claude le roi de la deconnade c'est moi !!!! a bientôt pour une bouffe ...ou un gastro liquide !!!

Les commentaires sont fermés.