Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soupapes garanties à vie

On a vu des présidents rouler en scooter. Il faut dire qu’un président roulant en Harley Davidson c’est nettement plus sexy.

festival-souspapes-2016.jpgQuelle classe, que ce Philippe Mercier, président des Yacks of the road, juché sur son terrible engin. Son association a un but simple : "se rencontrer entre personnes aimant les Harley Davidson".

Et pour que le plus possible de personnes aimant les Harley Davidson se rencontre, il organise depuis dix ans le Festival des soupapes. L’événement a lieu à Charquemont dans le Doubs.

Si l’objet de l’association Yacks of the road est des plus simple, organiser tous les ans un tel festival n’est pas une mince affaire : il faut trouver les sponsors, les animations, les stands, les artistes et jongler avec les intempéries.

Heureusement, Philippe est efficacement secondé par Sylvie Maire dans l’organisation, la programmation et la gestion du festival.

Ainsi, bien que l’association ne comporte que vingt-cinq membres, elle a pu bénéficier de l’aide de non moins de quatre-vingt-cinq bénévoles pour assurer les diverses tâches associées à l’activité : sécurité, restauration et dorloter les intervenants qui ont été nourris, logés, chouchoutés.

Il faut également noter le soutien de la municipalité et de la région sans qui rien n’aurait été possible. D’ailleurs, Monsieur le Maire de Charquemont et Madame la Présidente de Région étaient présents pour annoncer l’ouverture officielle du 10ème Festival des soupapes.

Côté concerts, l’affiche internationale était de qualité. Outre Les Vinyls, des groupes venus de France, de Suisse, d’Angleterre et des USA ont assuré le succès de l’événement, aidés en cela par trois ingénieurs sons et lumières qui, en plus d’être absolument formidables étaient d’une gentillesse remarquable.

Nous souhaitons longe vie au festival des soupapes et avons hâte d’y revenir pour une prochaine édition.

GP

Les commentaires sont fermés.