Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La victoire en chantant

france34.gifC’est la guerre !! Guerre déclarée par la barbarie et l’obscurantisme à la culture et à la liberté. Déclarée par le Moyen-Âge à la Civilisation.

Des innocents sont morts pour le seul crime d’aimer la musique ou de se détendre à la terrasse de cafés pour profiter des dernières soirées douces avant l’hiver.

Directement ou indirectement, toute la France a été touchée. Il y a en effet forcément dans notre entourage quelqu’un qui connaît quelqu’un qui y était, qui y a perdu la vie, qui y a été blessé ou sorti indemne physiquement, mais traumatisé à jamais.

Il était difficile, bien qu’invités par nos chers amis du Fan-Club Johnny Hallyday d’Eure et Loire, à Bonneval, de monter sur scène dans ces circonstances et dans cette ambiance tout de suite après un tel drame et de jouer du Rock’n’roll, musique festive s’il en est. Nos pensées étaient tournées vers les victimes et le cœur n’y était pas vraiment.

Mais, finalement, dès les premières notes, oubliée tristesse, envolée l’amertume. Magie de la musique !

Le concert au Bataclan de ce vendredi 13 novembre s’est achevé par la mort, mais dès le lendemain, sur d’autres scènes, d’autres musiciens prenaient la relève pour apporter la joie et l’énergie de vivre. Et il en sera toujours ainsi. On ne peut pas tuer la musique, ni aucun art.

 

Marianne et le drapeau.jpg

GP

Les commentaires sont fermés.