Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fidèles

 

Une année de concerts s’est achevée pour les Vinyls, là où elle a commencé le 5 janvier 2013, au restaurant-pub Côté Lac à Ollainville (91).

Entretemps, nous avons joué sur des scènes plus grandes et plus prestigieuses (voir la Newsletter n° 15 des Vinyls), telles le Zénith à Orléans, ou le Parc des Expositions de Lisieux, sans parler de l’extraordinaire engouement suscité par les deux concerts à l’escale de Migennes en compagnies des deux Chats Sauvages Jean-Claude et Gérard Roboly.

Affiche Cote Lac-14-12-2013.jpgCertains de nos « amis », sans doute motivés par la jalousie, se sont étonnés de ces passages au Côté Lac, semblant bien éloignés de nos ambitions, comme si c’était un signe de déchéance.

Je répondrai simplement que c’est parce que nous sommes fidèles ; fidèles à nous-mêmes, fidèles à nos valeurs, fidèles à nos critères et principes.

Un véritable artiste vit par et pour son art et par et pour son public. On en connaît qui ayant atteint une certaine renommée on attrapé la grosse tête et oublié le respect qu’ils doivent à leur art et leur public. Même si un jour il nous arrivait d’atteindre ces sommets, nous ne prendrons jamais le melon et resterons fidèles à ceux qui nous apprécient et nous suivent et que nous considérons comme des amis.

A Côté Lac, le patron et le personnel sont sympas et nous sommes toujours bien accueillis. Si notre présence peut les aider à développer leur gagne-pain (à notre dernier concert du samedi 14, on a refusé du monde), pourquoi snober cet endroit, d’autant plus qu’on s’y sent bien. Là où il y a des gens qui nous apprécient et dansent sur notre musique, nous serons toujours présents.

L’amitié est en effet une valeur à laquelle nous sommes fidèles. On a pu encore s’en rendre compte à Côté Lac où Ji-Ce-Warning a fait le bœuf avec nous. Une amitié de 50 ans lie Ji-Ce-Warning et Jean-Claude Coulonge qui se connaissent depuis l’époque où ils brûlaient les planches du Golf Drouot.

Depuis la création du groupe en 2001, les Vinyls ont vu se succéder plus de vingt musiciens et une multitude de gens gravitant autour. Certains avaient un esprit tordu ou ne partageaient pas les mêmes objectifs, d’autres jouaient les mouches du coche ou, opportunistes, sentaient l’occasion de tirer des profits personnels de l’éventuel succès des Vinyls. Avec le temps, ces gens s’en sont allés. Ne restent que les amis.

Nous sommes également fidèles à la musique que nous aimons et le resterons. Elvis, Carl, Eddie et les autres peuvent reposer en paix et ceux qui sont encore parmi nous dormir sur leurs deux oreilles, les Vinyls sont là à préserver le son et l’esprit de ces pionniers.

GP

Commentaires

  • MERCI POUR VOTRE SAVOIR FAIRE ET SURTOUT VOTRE GENTILESSE ET SURTOUT CONTINUER COMME CA
    JE VOUS SOUHAITE DE BONNES FETES DE FIN D ANNEE BISOUS BISOUS ET A TRES VITE LES AMIS

    DOMINIQUE

  • MERCI GÉRARD POUR CE BEAU RÉSUMER DE NOTRE ACTIVITÉ DEPUIS PRES DE 13 ANS AU SERVICE DE LA MUSIQUE ET DU PARTAGE DE NOTRE PASSION LE ROCK N TWIST DES ANNÉES SIXTIES.MERCI AUX VÉRITABLES AMIS QUI PARTAGES LES MÊMES VALEURS... LE FAN CLUB EST OUVERT A TOUS GRATUITEMENT INSCRIVEZ VOUS .VISITEZ NOTRE SITE ,SIGNER LE LIVRE D'OR.MERCI A MES AMIS LES VINYLS QUI ME DONNE LA FORCE DE CONTINUER SUR LA ROUTE DU ROCK N ROLL!!!!...BONNE ANNÉE A TOUS

    AMICALEMENT JEAN CLAUDE COULONGE BATTEUR LEADER DES VINYLS

  • OUi, MERCI du fond du coeur, on mesure la chance inouÏe de vous avoir pour nous "presque seuls", chouchoutés, quand vous venez à Côté Lac ! Vous nous avez transportés aux cieux !

Les commentaires sont fermés.