Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Téléthon et l'effet Vinyls

 

Les recettes du Téléthon sont en baisse depuis deux ans au niveau national. Crise oblige, Claye-Souilly, qui organise cette manifestation tous les deux ans ne pensait pas battre le record établi en 2011 qui était de plus de 140 000 euros, ce qui est déjà extraordinaire pour une petite ville de 12000 habitants. Or, contre toute attente, le montant des promesses de dons obtenu cette année a été de 161 481,34 €.

Résultat téléthon.jpg

Les Vinyls qui participaient pour la deuxième fois consécutive au Téléthon de Claye-Souilly ne sont pas étrangers à ce résultat et ce, d’après les organisateurs eux-mêmes.

Il faut dire quand même que la mairie, Monsieur le député-maire en tête, à lancé les préparatifs du Téléthon dès le mois de mai et a impliqué toute la ville. Pendant les deux jours que durent l’évènement, les nombreux bénévoles, à commencer par les adjoints au maire étaient tous sur le pied de guerre.

Casto.JPGNous, Vinyls, avons bénéficié d’une bonne communication et de l’assistance de bénévoles mis à notre disposition pour nous aider à assurer, dès 10 heures samedi matin les cinq mini-concerts programmés dans certaines enseignes de la Zone d’Activités : Cultura, Castorama, Jardiland, Décathlon et le Centre Commercial et, le soir, à 22 heures, un vrai concert d’environ deux heures, au cours duquel la joie et l’honneur de participer à l’événement, ainsi que l’énergie du Rock’n’Roll nous ont permis de surmonter la fatigue accumulée au cours de toute la journée commencée 12 heures plus tôt.Casto 2.JPG

Le concert du soir intervenait après le dîner. Toutefois, les organisateurs n’avaient pas envisagé une telle affluence et le nombre de repas prévus a été vite insuffisant. Il a fallu dès lors contenter le surcroit de convives avec des parts de saucisses frites. Il est évident que les spectateurs n’avaient pas pour certains parcouru des distances de plus de 150 kilomètres uniquement pour manger une choucroute dans un gymnase à Claye-Souilly. Tous étaient bien là pour assister au concert des Vinyls.

Concert.JPG

Il est à remarquer que toutes nos dernières apparitions se sont jouées à guichet fermé, même notre prochain concert au Côté Lac d’Ollainville du 14 décembre semble prendre le même chemin, ce qui prouve que les Vinyls sont un antidote à la crise. Messieurs les organisateurs, si vous souhaitez faire salle comble, vous savez à qui vous adresser. Mais ça, ce sera pour l’année prochaine. En attendant, une visite sur notre site www.lesvinyls.info en route vers les 50000 visites, s'impose. Vous y (re)découvrirez, entre autre nos vidéos du Zénith, de l'Escale et nos clips

GP

Les commentaires sont fermés.