Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand Les Vinyls rencontrent la Légende

 

Roboly, Chats Sauvages, Escale, MigennesLeur carrière fulgurante a marqué d’une empreinte indélébile l’Histoire du Rock & Roll en France. Au début des années soixante, alors qu’une nuée  de groupes virent le jour, Les Chats Sauvages faisaient partie des premiers et des meilleurs. De mai 1961 à janvier 1964, ils montrèrent la voie du Rock à toute une génération de jeunes qu’ils firent danser et rêver, entrant ainsi dans la légende.

Or, la légende est toujours en marche. Cette année, Jean-Claude Roboly (alias John Rob) et Gérard Roboly (alias James Fowler), respectivement guitaristes soliste et rythmique des Chats Sauvages, dont ils sont membres fondateurs, remonteront sur scène au cours de deux concerts exceptionnels et historiques des Vinyls donnés les 23 et 24 novembre 2013 à l’Escale de Migennes.

Le choix de ce cabaret n’est pas fortuit, puisque les Chats Sauvages s’y produisirent trois fois.

Quant à leur souhait de remonter sur scène (qui leur est venu lors d’une rencontre avec Jean-Claude Coulonge et Patrice Lapersonne) à Nice, il ne pouvait se réaliser qu’avec Les Vinyls qui, avec leur son et leur esprit ont l’entière légitimité de l’héritage de leurs illustres ainés. Ceci prouve encore une fois, si tant est que cela est encore nécessaire, que Les Vinyls sont les seuls à représenter « l’authenticité des sixties ».

Les répétitions ont déjà commencé et les aller-retour entre Paris et Nice vont se multiplier afin que tout soit au point pour les 23 et 24 novembre et que les spectateurs présents repartent avec un souvenir indélébile.

Renseignements et réservations (commencées depuis le début du mois de janvier) auprès de l’office du tourisme de Migennes : téléphone  03 86 80 03 70.

Les Vinyls, Rock, Twist, Sixties, ElvisRoboly, Coulonge, Vinyls, Chats Sauvages, Migennes, Escale

Commentaires

  • Bonsoir , " Les Chats Sauvages " la référence de l ' époque , bien au-dessus de ce qui pouvait se faire , musicalement parlant , le son " chaud " toujours en costumes-cravates , répertoire varié : rock-twist chacha slows , du trés bon matériel , la classe , dommage que je ne sois pas libre ces la :

  • Bonsoir , " Les Chats Sauvages " la référence de l ' époque , bien au-dessus de ce qui pouvait se faire , musicalement parlant , le son " chaud " toujours en costumes-cravates , répertoire varié : rock-twist chacha slows , du trés bon matériel , la classe , dommage que je ne sois pas libre ces jours la :

  • bonjour; a vous tous je tenais a remercier toutes les personnes qui mie en place cette rencontre avec les frére Roboly et les Vinyls, un plaisir de revoire Gerard Roboly Sont grand frére : des légende vivante il on bonne mine ques que j aime écoute les chats sauvages le sont claire de ca fender et sont vox a lampe surtous l intro de ces pas sérieux ) les notes sont jouer avec finnesse la classe les chats sauvages j espere que vous ferais une video avec le concert jouer en compagnie d es vinyls un des superbe guitaristes les fréres roboly merci a vous faouzi bien amicalement

  • Bonjour a vous les vinyls , et bonjour aux fréres roboly Gerard Jaquemus , ces formidable de revoire ces jeunes garcons; ces encore d es Jeune homme ! j étais pas neé a cette epoque ! j ai decouvert bien plus tard les Chats sauvages * vous aez marque une époque une jeunesse un Look ca etais naissance du rock et du Twist yéyé ! en france avec ces costumes en cuire en rouge et noire ce sont qui claquant sur la chanson ( es que tu le sais ) ces notes qui rebondissent comme sur un trompoline sur tous la duré du disque ces incroyable comment tu fesai chanter ta guitare *Jean claude* ca claqué cette réverbe la chambre d écho l amplie fender la jazzmaster comment tu assuré jeans claude tu as grilleé tous les autres groupe ce sont claire j adore méme sur les slows les melodies comme sur la chanson (ces pas serieux ) j ai pris dans tes yeux . apré plus 50 ans le son et intact ! j ai vue les video dommage quel sont de courte duréé ainsi que les Vinyls des musiciens remarquable ! j éspere de tous mon coeur que ous refassier un concert avec la péche les vinyls et les fréres roboly Gerard Jaquemus comme en 1961 encore merci a tous ceux qui on contribué et réaliser cette rencontre bien amicalement faouzi marocain thank you very match comme disais le King * Elvis Presley *

  • bonjour j adresse ce messages a gerard et jeans claude je suis a la recherche de musiciens avec un esprit rock blues jazz j habite aulnay sous bois je me deplace sy toute foie vous recherche un guitariste rhytmique et bassiste avec plaisir voila mon numero 0621652854 j espere ne pas deranger avec ce msg merci les vinyls
    bien amicalement faouzi

Les commentaires sont fermés.