Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Souvenirs, Souvenirs (l’ombre des chers disparus)

 

Le Cosy n’affichait pas complet en ce samedi de mi-octobre pour accueillir les Vinyls, mais le public hétéroclite était composé d’habitués, qui suivent le groupe dès qu’ils le peuvent, de nouveaux, qui le découvraient et de revenants. Parmi ces derniers, Hervé Mouvet, co-auteur de « La belle histoire des groupes de rock français » remarquable ouvrage  retraçant l’épopée des trente groupes ayant marqué le début des années soixante et qui n’avait pas vu les Vinyls depuis des années et ne connaissait pas la nouvelle formation.

Il y avait également Michèle, qui fut l’épouse de Dany Logan, chanteur des Pirates décédé en 1984, à qui fut dédié le célèbre « Oublie Larry » et Michèle Amran, sœur de Daniel Dray, dit El Toro, disparu le 2 octobre 2010, chanteur des Cyclones, groupe composé également de Jacques Dutronc (guitare solo), Hadi Kalafate (guitare basse) et Charles Benarroch (batterie).

Dany Logan.jpgDaniel Dray.jpg

Jean-Claude Coulonge, leader fondateur des Vinyls connaissant en particulier Daniel Dray, qu’il retrouvait en 1961 à la brasserie Le Calypso, rue Joubert où, parfois, il buvait un lait fraise à trois pailles, avec lui et Johnny Hallyday.

Finalement, on ne meurt jamais tout-à-fait. A travers des chansons comme « Oublie Larry » ou « Vivre sa vie », nos chers disparus étaient bien présents, ravivant les souvenirs de leurs proches.

DANY-MORYANN.jpgLe concert des Vinyls s’est achevé par le traditionnel bœuf en compagnie de notre ami Dany Moryan qui, de sa vois chaude interpréta plusieurs standards du rock Américain en notre compagnie.

Mais à peine terminé le concert du Cosy et avant même que les souvenirs s’estompent, il faut déjà penser au suivant, le gala Jumaca à Lisieux, pour la recherche contre la mucoviscidose.

Les commentaires sont fermés.