Loin du tumulte
De ce monde en perdition ou chaque jour apporte son lot de turpitudes, on a parfois envie de s’échapper, afin de s’éloigner de la rumeur, de retrouver le calme. On cherche une éclaircie au milieu de la jungle.
Nous avons trouvé cette trouée dans la forêt, cette oasis dans le désert, à Thouaré sur Loire,
grâce au service culturel de la ville qui organisait en ce dimanche 12 mars le troisième volet d’une trilogie appelée « Festival du printemps ». Cette série d’événements sur trois ans avait pour but de permettre à « toutes les générations de se rencontrer, d’échanger et de tisser du lien social ».
La première édition eut lieu en 2015 et plongeait les visiteurs dans l’ambiance des années 80. La suivante remontait encore le temps en faisant revivre les 70’s.
La dernière séance du Festival du Printemps était consacrée aux années 60, insouciantes s’il en fut. Nous, Les Vinyls étions conviés à la fête par l’intermédiaire de notre agent, Mickaël Donne, présent ce jour-là. Nous partagions l’affiche avec Richy, le seul sosie reconnu et apprécié de lui par Johnny Hallyday. Plus qu’un sosie, Richy est un artiste, un comédien et un chanteur à part entière, charmant sur scène comme en coulisses.
Pour nous, Les Vinyls, la particularité de ce concert, le premier en Loire Atlantique, était que, contrairement à l’accoutumée, personne ne nous connaissait. Mais nous avons été mis à l’aise dès notre arrivée à la salle du Pré Poulain, où se déroulait le festival, par Monsieur le Maire, Serge Mounier, venu en personne et les organisatrices de l’événement, Nadine Beck, conseillère chargée de la culture et Nathalie Ménoury-David, Responsable événementiel. Nous les remercions très sincèrement pour leur accueil chaleureux et leur gentillesse, qui nous ont permis de donner le meilleur de nous-mêmes. Nous remercions également Maxence, ingénieur son et lumières qui a fait un formidable travail.
Mais tout spectacle ne serait rien sans le public. Nous remercions également chaleureusement celui de Thouaré sur Loire, très réceptif et des plus sympathiques. Notre souhait est de le retrouver au plus vite.
GP
Commentaires
Superbe journée en effet malgré une météo capricieuse.
N'oublions pas non plus la participation de l'Atelier du Temps, association nantaise de véhicules de collections, qui a exposé 10 voitures des années 60.
Merci à tous