Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Lions se sont lâchés

Lyons Club 6-2-2016.jpgDonner un concert au profit d’une œuvre philanthropique est toujours gratifiant.

En ce samedi 6 février, Les Vinyls ont joué au profit du Lions Club à Brunoy dans l’Essonne.

 

Chaque année, le Lions Club de cette ville organise en effet un concert dont les bénéfices sont reversés à des actions culturelles et caritatives locales. Cette année, ils avaient invités Les Vinyls.

Les organisateurs, tous bénévoles de ce « club-service », aussi efficaces que discrets ont bien fait les choses. Le choix du cadre magnifique du Théâtre de la Vallée de l’Yerres et la communication ont su attirer le public au point où les 520 places étaient pratiquement toutes occupées assurant le succès de la soirée.

Brunoy-scène.jpg

Salle du TVY pendant la balance

 

Pour qu’un concert soit une réussite, il faut trois éléments indispensables.

IMG_0566.JPGLe public, d’abord, sans qui le spectacle n’a pas lieu d’être. Celui de cette soirée était génial, chaleureux, en parfaite osmose avec le groupe. Une partie était même venue en car depuis la Bourgogne. Au fur et à mesure que le spectacle avançait, les Lions se lâchaient de plus en plus et ont fini sur la scène lors du rappel, à danser le twist.

Il faut aussi des ingénieurs du son et de la lumière qui, paradoxalement sont toujours dans l’ombre et dont on ne parle jamais. L’équipe engagée par le Lions Club était au top. Ses membres étaient attentifs à toutes nos demandes, réactifs et efficaces, en plus d’être sympathiques.

IMG_0565.JPGEnfin, il ne faut pas oublier ceux pour qui tout le monde était là : Les Vinyls avec le show Rock’n’roll story relooké, repensé, composé de nouveaux titres joués dans les orchestrations se rapprochant encore plus des originaux. Le spectacle raconte véritablement l’histoire à la fois courte et fulgurante des pionniers du Rock’n’roll. Les commentaires dithyrambiques nous vont droit au cœur et nous encouragent à continuer sur cette voie.

GP

Les commentaires sont fermés.