Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cœur des Restos

Chaque année, au moment où les feuilles des arbres commencent à tomber et que les jours sont de plus en plus courts, les médias parlent de « la campagne des Restos du cœur ». Celle-ci s’achève officiellement avec l’arrivée des beaux jours.Restos-16-12-2015.JPG

Or ce qu’en général on ne sait pas, c’est que les bénévoles des Restos du cœur sont à pied d’œuvre toute l’année. Il faut en effet réceptionner les dons qui peuvent arriver à tout moment, les stocker, les conserver et beaucoup d’autres activités annexes et inconnues du grand public.

La préparation des concerts servant aussi à la collecte des fonds se fait largement en amont et c’est à ce titre que dès le mois de mars 2014, Daniel Angé, responsable des Restos du cœur de Combs-la-Ville (77), nous a contactés pour un concert se déroulant au mois d’avril 2015. C’est ainsi que cette année, nous avons eu l’honneur de participer au concert des Restos du cœur de de Combs-la-Ville.

Nous avons pu à cette occasion côtoyer ces bénévoles qui consacrent la plupart de leurs loisirs à la mission qu’ils se sont donnée, sans se plaindre car ils savent qu’ils œuvrent pour le bien des plus démunis. Ils constituent véritablement le cœur des Restos.

Trois ou quatre fois dans l’année, ces bénévoles pensent aussi un peu à eux-mêmes et organisent alors un repas sous la forme de BBQ en été ou de repas de Noël. Comme nous avons bien sympathisé avec ces gens charmants, nous sommes aussi conviés à ces agapes entre amis.

Le 16 décembre, pour la première fois, Les Vinyls étaient au complet pour répondre à l’invitation et Patrice ayant eu la bonne idée de proposer d’apporter nos instruments acoustiques et de préparer des partitions avec textes de chansons non pas de notre répertoire, mais de variétés françaises connues de tous, allant de Georges Brassens à Julien Clerc en, passant par Graeme Allwright, le repas s’est achevé par la reprise en chœur par toute l’assemblée de ces refrains immortels.

Rien ne vaut un bon repas et de bonnes chansons pour raffermir des liens amicaux déjà étroits. Et bien entendu, nous avons déjà pris date pour participer au prochain concert des Restos du cœur. Ce sera le 18 mars 2017 à la Coupole de Combs-la-Ville et ce sera encore mémorable.

GP

Les commentaires sont fermés.