Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retrouvailles

Après un mois entier sans concert, ni répétition, ni même de contact entre nous, un anniversaire entre amis était sans doute le meilleur moyen pour Les Vinyls de se remettre en selle.

Nous nous sommes donc retrouvés en ce dimanche 7 septembre chez Sylvie Blet pour fêter son anniversaire.

JC Rentrée.jpgSi vous ne connaissez pas Sylvie, il faut savoir que c’est grâce à elle qu’Alexandre est à présent le chanteur des Vinyls. Il faut savoir qu’en fait, c’est le chanteur-auteur-compositeur Jean-Luc Lahaye qui par un concours de circonstances plutôt incroyable à découvert Alexandre Lucet. Sentant le grand potentiel de ce jeune homme d’alors 19 ans, il l’a poussé sur la scène du Petit Journal lors d’un concert de Ricky Norton. C’est là, que le 4 avril 2012, Alexandre fit ses grands débuts sur une vraie scène avec un vrai orchestre.

Dès qu’il est monté sur scène pour deux titres et avant même qu’il commence à chanter, Sylvie qui était présente sentit qu’il allait se passer quelque chose et souffla à l’oreille de l’ami Christian Pierret, toujours là au bon endroit avec sa caméra, de filmer.

Sylvie ne savait pas qu’à ce moment les Vinyls étaient sans chanteur, mais elle a pensé que ce garçon pouvait peut-être intéresser Jean-Claude Coulonge, le leader du groupe. On connait la suite.

Depuis cette époque, nous considérons Sylvie Blet comme la marraine d’Alexandre et la marraine du Fan-club.

Super journée, donc, passée en bonne compagnie à jouer de la musique et se détendre au soleil.

chris-almoada.jpgComme cela ce fait lorsque des musiciens sont présents, le concert des Vinyls s’est terminé par un bœuf. Les musiciens en question étaient d’une part Chris Almoada, formidable guitariste et chanteur faisant partie de la première génération des musiciens rockabilly européens qui ont débuté à la fin des années 70 et, d’autre part, Little Lou, chanteuse à la voix puissante, faisant penser à Brenda Lee, qui a déjà 15 ans de carrière derrière elle.

Cette rentrée sans pression nous a bien préparés pour la suite de la saison. Merci Sylvie

GP

Les commentaires sont fermés.