Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une soirée au Chalet

D’habitude, les gens qui viennent aux concerts des Vinyls y vont spécifiquement pour voir le groupe, soit parce qu’ils le connaissent et l’apprécient, soit parce qu’ils en ont entendu parler et veulent constater par eux-mêmes sa qualité.

original_le-chalet-du-lac-2.jpgAu Chalet du Lac, à l’orée du bois de Vincennes, c’est différent. Les gens viennent uniquement dans ce lieu huppé pour danser. Thés dansants, soirées dansantes se succèdent au long de la semaine, entrecoupés le jeudi de soirées rock’n’roll où, évidemment, on danse le rock.

A part Jean-Claude Coulonge, le leader des Vinyls, personne d’entre nous n’avait jamais mis les pieds dans cet endroit. Puisque les gens dansent sur de la musique provenant indifféremment de disques ou de groupes, je me demandais quel effet ça allait faire de se voir transformé en Tepaz devant des danseurs pour qui on n’existe pas.

Chalet du Lac-web.jpgCe préjugé allait être balayé dès le début du concert, tant l’ambiance était différente de celle à laquelle on s‘attendait. D’abord, de mémoire d’habitué, on n’avait jamais vu autant de monde, car en plus des danseurs, il y avait quand même des personnes nous suivant tout le temps, venues uniquement pour nous voir, mais aussi, on n’avait jamais vu autant de monde danser ensemble le Madison, au point que la piste pourtant vaste semblait trop petite. On voyait des couples s’étant mis en position pour danser et resterimmobiles à nous regarder, comme s’ils avaient oublié pourquoi ils étaient venus, comme envoutés par l’énergie se dégageant du groupe.

Finalement, la magie de « l’authenticité des sixties® » des Vinyls® a encore fonctionné et le plaisir de voir de bons danseurs et d’écouter de la bonne musique fut pleinement partagé par tous.

Prochain concert des Vinyls : le 8 mars au Côté Lac d’Ollainville (91). Renseignements et réservation 01 69 26 09 97.

GP

Commentaires

  • félicitations à vous, et l'accueil de la bas était comment au niveau du personnel ?

  • Bonjour Jean-Paul
    Pour ma part je n'ai pas à m'en plaindre, puisque n'ayant eu aucun contact.
    Tout au plus pas très souriants (mais ils avaient peut-être les lèvres gercées).
    Amitiés
    Gérard

  • Superbe soirée !!! Très bonne ambiance et beaucoup de succès pour Les Vinyls qui étaient comme d'habitude au Top ! Amicalement et musicalement vôtre. Dany

  • Dommage je ne suis pas sur place , j'aimerai vous voir sur scène mais je suis beaucoup trop loin ( Corse )
    Amitié a vous
    JP

Les commentaires sont fermés.