Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Johnny Presley

 

 

Des quadras bedonnants chantant Elvis avec le look du King en fin de carrière, période Las Vegas, il y en a en veux-tu, en voilà. Des quinquas décolorés (ou parfois recolorés en jaune), avec moustache et bouc de la même teinte qui assurent sur une bande son qu’ils vont « mettre le feu », ça ne manque pas non plus.

Par contre, un gars qui a le look de Johnny ou d’Elvis à leurs débuts, alors qu’ils n’avaient pas encore vingt ans, chantant avec la même énergie, la même fraîcheur, puisqu’il a le même âge et Rock, Elvis, Chats Sauvages, Chaussettes noires, Blue Suede shoesj’oserais même le dire « avec le même talent », ne cherchez pas, il n’y en a qu’un : c’est Alexandre Lucet, le chanteur des Vinyls.

Alors que Johnny (le vrai) sort un magnifique 48èmealbum, parallèlement, les Vinyls lui rendent hommage en enregistrant deux clips tournés par Claude Routhiau, comprenant deux des chansons interprétées par Johnny lors de ses premiers concerts professionnel, les 16 et 17 avril 1960 au cabaret L’Escale de Migennes.

Le premier est déjà dans la boîte. Il s’agit de Tutti Frutti. Le second, Laisses les filles sera enregistré avant et pendant le concert que les Vinyls donneront à l’Escale le 24 novembre prochain, dans le lieu même où Johnny commença sa prodigieuse carrière et dans la même disposition scénique.Les fans de Johnny ont donc de la chance. Ils peuvent profiter de deux Johnny, chacun à une extrémité : le Johnny du début et le Johnny du présent.

Mais entendons-nous bien : Alex n’est ni un sosie, ni un imitateur. Lorsqu’il chante Elvis, il est habité par Elvis. Lorsqu’il chante Johnny, il est habité par Johnny, tout en conservant malgré tout sa propre personnalité.

Ecoutez et venez voir les Vinyls en concert. Vous comprendrez alors pourquoi, avec la voix et le look de leur chanteur, le son de leurs guitares, la scénographie, le batteur jouant debout, les Vinyls sont les seuls à pouvoir se targuer d’incarner « l’authenticité des sixties ».

GP

Carte postale  4.jpg

 

Commentaires

  • Comme toujours un article très bien écrit, et c'est tellement vrai ! Bravo Alex, et bravo aux Vinyls ! Bises, Alain

Les commentaires sont fermés.