Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

89-77-89

Ces chiffres n’expriment pas les mensurations d’une Miss quelconque, d’ailleurs, les mensurations idéales sont le fameux 90-60-90.

Non, il s’agit de l’itinéraire des Vinyls emprunté pour les trois concerts donnés au cours du weekend de la fête nationale.

Dixmont.jpgSamedi 12 juillet : concert privé à Dixmont, en Bourgogne pour fêter deux anniversaires et un départ en retraite, au sein de la famille des membres du groupe. Environ quatre-vingt personnes étaient rassemblées pour, en réalité, célébrer la famille et l’amitié, valeurs universelles dont les êtres humains ont le plus besoin.

Dimanche 13 juillet : après une courte nuit, on repart pour Fontenay-Trésigny en Seine et Marne pour le traditionnel concert sixties organisé par l’association « Fontenay Animations ». Un temps pourri et une finale de coupe du monde n’ont pas incité les gens à sortir ce soir là, ce qui fait que la belle salle des fêtes dans laquelle le concert se déroulait n’était peuplée que des bénévoles de l’organisation et quand même quelques fans des Vinyls, venus d’autres villes et même de la frontière Belge, ainsi que monsieur le Maire et son fils. Le but de ce genre d’associations et d’essayer de créer des événements afin que leur ville ne meurt pas. Il faut saluer cette abnégation, cette volonté et de notre part, nous les aidons avec les moyens qui sont les nôtres, le Rock’n’roll et de bons concerts. Les anciens ont retrouvé le son et l’énergie de ce qu’ils écoutaient il y a cinquante ans et les jeunes présents les ont découverts avec enchantement.

Lundi 14 juillet : les amplis de plus en plus lourds sont apportés de nouveau dans l’Yonne, à Rebourseaux, commune de Vergigny où nous animions la soirée Rock’n’Roll, là aussi organisée par une association, avec le soutien de la commune. A peu près tout le village était présent, dont Madame le Maire et des Maires des villages avoisinants. Dans une commune de trois cents habitants, forcément, tout le monde se connaît, ce qui génère une ambiance particulière, très conviviale, dans laquelle on prend plaisir à être happés.

Ces trois jours de concerts nous ont permis de faire une immersion dans la France profonde, celle qui a gardé son identité et ses valeurs, celle qui n’a pas été dénaturée comme le sont désormais les grandes villes et leur banlieue. Chaque concert de ce genre est un échange de plaisirs : celui des spectateurs qui entendent la musique qu’ils aiment et voient un spectacle tonifiant, et le plaisir de jouer devant des gens réceptifs qui nous donnent envie  de donner le maximum.

Le mot de la fin a été prononcé par Patrice, disant : « trois jours de concerts et c’est déjà fini ; j’aurais bien continué ». La joie de jouer et donner de la joie efface effectivement les kilomètres et la fatigue.

Il faudra maintenant attendre le 26 juillet pour retrouver cette joie. Ce sera cette fois à Couches en Saône et Loire pour un rassemblement de motos. Détails sur notre site.

GP

Les commentaires sont fermés.