Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Vinyls reçus en 2ème année à Polytech

En un temps où les jeunes aiment la musique de robots jouée par des robots, où ils adulent les DJ qu’ils considèrent comme des musiciens au même titre que Mozart, leur faire apprécier le bon vieux Rock’n’roll tient de la gageure.

Et pourtant les Vinyls ont relevé ce défi et l’ont réussi.

Rock, Polytech, OrléansL’école Polytech d’Orléans, qui forme les futurs ingénieurs organise chaque année au mois de janvier la cérémonie de remise des diplômes de l’année précédente. Ce rituel se déroule au Zénith et il est suivi d’un gala.

Public.jpgL’année dernière, notre chanteur, Alexandre, qui étudie dans la même école, a presque dû forcer la main pour que nous nous produisions à cette soirée. On nous avait alors généreusement offert 20 minutes pour nous exprimer, mini-concert qui a fait l’objet d’une captation par Claude Routhiau, (dont le DVD est toujours en vente sur la boutique de notre site).

Comme on peut le voir sur la vidéo, le succès a été au rendez-vous au point où cette année, pour la 28ème édition, ce sont les organisateurs qui sont venus nous chercher pour que nous donnions cette fois trois heures de concert.

Vinyls à Orléans.jpgEst-ce en raison du caractère aussi atemporel qu’intemporel du Rock’n’roll, associé à l’énergie et l’authenticité du son des Vinyls, encore une fois, ça a marché. La magie a fonctionné.

On nous ferait revenir l’année prochaine, que ça ne nous surprendrait pas, tant notre prestation a suscité de plaisir et d'engouement. Nous avons également pu constater la popularité et le respect dont jouit Alexandre auprès de ses condisciples. A mon avis, la raison est simple : en plus d’avoir une tête bien faite et bien pleine, il a également du cœur. Et comme disait Jean de la Fontaine : « le cœur fait tout, le reste est inutile ».

GP

 

Les commentaires sont fermés.