Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les (vraies) guerres saintes

Une seule catégorie de guerres peut être qualifiée de « saintes » : celles qui ont pour but de sauver des vies.

Parmi elles, il y a celle que mènent les médecins et chercheurs contre ces ennemis insidieux appelés cancer, sida, mucoviscidose et autre myopathie, qu’eux seuls sont capables de voir à travers leurs microscopes et qu’ils traquent sans relâche pour délivrer les millions de malades pris en otage par ces terroristes aux noms barbares.

A l’arrière de ce front, il y a des gens au grand cœur, se regroupant en associations pour soutenir les chercheurs en organisant toutes sortes d’évènements dans le but de récolter l’argent nécessaire à leurs travaux.

L’un de ces évènements, organisé par l’association « Vaincre la Mucoviscidose » est « Les Virades de l'espoir pour vaincre la mucoviscidose », dont le thème est, je cite : Donner son souffle pour ceux qui en manquent, en accomplissant un effort physique (marche, course, vélo...) en apportant un don personnel et/ou des dons recueillis auprès de son entourage.

Pour leur part, les Vinyls ont modestement contribué à cette grande œuvre en donnant un concert à Claye-Souilly (77) samedi 29.

Quant les chercheurs auront trouvé la faille de leurs ennemis et les auront terrassés, ils recevront alors les médailles et les prix Nobels qu’ils auront justement mérités. Les associations, quant à elles, auront la satisfaction d’avoir contribué au bien de l’humanité et poursuivront leurs activités pour d’autres combats. Nous, les Vinyls, serons fiers d’y avoir également participé, même si ce n’est qu’un grain de poussière, une goutte d’eau. Mais les grains de poussière accumulés ne forment-ils pas des montagnes ? Et les gouttes d’eau ensemble constituent bien les océans.

Quant au concert proprement dit, nous avons bénéficiés des conditions optimales avec une salle magnifique à l’Espace André Malraux, doté d’une grande scène, du matériel dernier cri et de l’assistance de deux ingénieurs, l’un au son et l’autre à la lumière, d’un grand professionnalisme et aussi charmants que compétents. Dans ces conditions, nous ne pouvions que nous lâcher et donner le meilleur de nous-mêmes, surtout que le public était essentiellement constitué de Fans, on pourrait même dire de la famille des Vinyls, avec nos bons amis du Nord et ceux venus d’un peu partout.

Certes, nous sommes en période de rodage, avec un nouveau chanteur et un nouveau bassiste, mais on peut dire que le groupe progresse dans la bonne direction.

Mais si vous voulez en savoir davantage sur le backstage et les rumeurs,

Abonnez-vous donc à la Niousesletteur.

 (Tiens, avec des faute d’orthographe ça rime ; tant pis, je les laisse)

Commentaires

  • Je passais par là car je cherchais l'agenda des concerts donnés par les Vinyls et voilà ce joli message plein d'espoir. Alors j'en profite pour vous remercier... Nous n'avons pas réussi à faire déplacer les foules et j'en suis vraiment désolée... J'aurais tant aimé et pour vous et pour nous (évidement) réussir à mobiliser plus de monde... Mais une chose est sûre, nous bénévoles, avons passée une très agréable soirée, c'était vraiment génial ! Merci, merci, merci ! :-)

  • Bonjour Céline
    C'est nous qui vous remercions de votre fraicheur et de votre enthousiasme.
    A bientôt
    Gérard
    Les Vinyls

Les commentaires sont fermés.