Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des petites lampes

Pour leur premier passage à Côté Lac, à Ollainville dans l’Essonne, chaque membre du groupe devait se demander en secret comment il allait faire pour redescendre du petit nuage sur lequel il était perché depuis la participation des Vinyls au Fest’ïle de Molène et affronter un nouveau concert.

Or, la magie du Rock & Roll a encore fonctionné et la joie était au rendez-vous.

Il faut dire que Côté Lac est un endroit charmant, situé dans un très joli cadre, dont le patron, Sébastien et son staff sont très accueillants et sympathiques. On y mange très bien et on y écoute de la bonne musique (la preuve). Le public également est très réceptif et aime danser et s’amuser.

Bien sûr, il n’y a pas eu d’étreintes ni de larmes à notre départ comme à Molène, mais des liens d’amitiés se sont noués et il a été convenu que les Vinyls passeraient trois ou quatre fois par an à Côté Lac.

D’autres excellents groupes sont également dans le collimateur et ce petit restaurant concert devrait sans doute devenir un jour un des hauts-lieux de la scène d’Ile de France.

Quand j’étais petit, j’étais fasciné par les plans lumineux du métro parisien. J’appuyais sur un bouton et aussitôt, des petites lampes s’allumaient pour former le dessin d’une ligne courbe d’une très jolie couleur. Parfois, la ligne bifurquait et prenait une autre couleur. J’ai souvent essayé d’appuyer sur le plus possible de boutons à la fois pour voir ce que ça donnerait, espérant un jour pouvoir allumer toutes les lampes simultanément.

Chaque concert des Vinyls est une petite lampe qui s’allume : une lampe de fun et d’amitié. Une à Molène, l’autre dans l’Essonne, bientôt à Lapanouse de Severac dans l’Aveyron, un peu partout. Nous espérons qu’un jour, toute la France sera couverte de petites lampes allumées. Et si un jour nous allumons les lampes de stations plus importantes, avec un tas de correspondances, comme l’Olympia, le Zenith, pourquoi pas, il n’y a aucune raison que nous oubliions et laissions s’éteindre les autres lampes. Car les Vinyls ce n’est pas seulement un son et un look, c’est aussi, et peut-être surtout des relations humaines très fortes, entre les membres du groupe, avec les organisateurs et le public.

Deux autres points positifs à l’occasion de ce concert, c’est la confirmation qu’Alexandre, le chanteur est un bon, sachant donner le meilleur de lui-même dès le premier titre, malgré le trac qui le dévorait jusqu’alors. L’autre point positif est l’intégration de Jean-Philippe dans le groupe, bassiste expérimenté, à la fois très cool et réactif, qui a su maîtriser tout le répertoire en très peu de temps et qui a pu assurer le concert avec seulement une répétition préalable une semaine auparavant pour la partie américaine du répertoire et aucune répétition pour la partie en Français.

A présent, que les petites lumières soient !

Commentaires

  • Bravo à l écrivain de la guitare au porte plume tu exprimes ton émotion et celle du groupe avec talent

    bientôt sur la scène de l’Aveyron

  • BONJOUR.....DE TRES BEAUX COMMENTAIRES DE NOS CONCERTS EN FRANCE.... MERCI GERARD... BIZZZ.. JEAN CLAUDE

  • Bravo Gérard ! Encore une fois ton article sait se démarquer des autres !

Les commentaires sont fermés.