Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Quand Willy rencontre Sarry

    On ne louera jamais assez les associations qui organisent les événements culturels dans les petites villes. Leur abnégation et leur volonté de faire vivre leur commune inspire le respect.

    C’est le cas de la Commission Culturelle de Sarry en Champagne, dont les dirigeants et bénévoles, aussi efficaces que discrets, aussi gentils que compétents permettent à cette petite ville de 2000 habitants de ne pas devenir une « ville abandonnée ».

    concert-à-sarry.jpgEntre une soirée mexicaine et un festival de magie, ils organisaient une soirée Rock le 8 août dernier avec le groupe Rémois Les Lionceaux. Fondé en 1961, le groupe Les Lionceaux fait partie des pionniers du rock en France et peut se targuer sur sa carte de visite d’avoir accompagné Johnny Hallyday.

    Lionceaux à Sarry.jpgMais même la Marne n’est pas un long fleuve tranquille et au fil des ans et des fluctuations du courant, il ne restait plus que le chateur du groupe, Alain "Willy" Dumont pour assurer le concert.

    Il a donc fait appel aux Vinyls pour jouer le rôle de sidemen. Du fait de la longue amitié qui noue les Lionceaux aux Vinyls, il n’avait qu’un mot à dire pour que nous le dépannions.

    Alex et Alain.jpgVinyls et Alain.jpgApprendre quinze titres ne faisant pas partie de notre répertoire n’a pas été si évident que ça, mais je pense que nous nous en sommes pas mal tirés. En 2ème partie, les Vinyls ont fait leur spectacle habituel, pour finir avec un bœuf Lionceau/Vinyls confondus, avec les traditionnels « Johnny B Good » et « Whole lotta shakin goin on ».

    Après ce dépannage, nous allons pouvoir désormais nous consacrer à améliorer encore nos propres prestations.

    GP