Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le plat pays

     

     

    On les a chantées, on les a filmées, on en a parlé, on l’a dit et redit et, finalement on le sait : la gentillesse, la chaleur, la générosité des gens du nord ne sont pas une légende. Et pourtant, à chaque fois qu’on va dans cette région, on se fait bluffer et surprendre. Est-ce parce que cette chaleur est sincère, cette gentillesse est simple et que cette générosité n’attend rien en retour ? Ou est-ce par contraste avec la « mornitude » du paysage, parsemé de terrils et d’usines désaffectées, avec un ciel si bas, avec un ciel si gris… ?

     

    Les Vinyls étaient en tout cas très fier de l’invitation à donner un concert faite par leurs amis de Wattrelos et de la région et se faisaient une joie de pouvoir enfin répondre à leur sympathie, eux qui parcourent des centaines de kilomètres pour voir et écouter les Vinyls jusqu’à Reims ou à Migennes en Bourgogne.

     

    En dépit de la morosité du temps qui aurait plutôt encouragé à rester chez soi bien au chaud et au sec, l’ancien réfectoire de la lainerie reconvertie en lieu culturel était au maximum de spectateur qu’il peut accueillir pour le premier concert des Vinyls dans la région du nord, de ce côté de la frontière Belge.

     

    La communion fut parfaite entre un public réceptif, réactif et bon danseur et le groupe au meilleur de sa forme, chose de bonne augure pour le concert du 27 avril au Petit Journal Montparnasse à Paris.

     

    Les Vinyls attendent avec impatience le plaisir de se produire de nouveau dans le nord de la France, région qu’ils affectionnent particulièrement.