Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crescendo

Dans un groupe de musique, comme dans une équipe sportive ou toute autre activité collégiale, le départ de plusieurs éléments et donc leur remplacement par de nouveaux, perturbe l'homogénéité et l'équilibre de la collectivité.

Ce fut le cas pour les Vinyls lorsque deux de ses membres (autrement dit près de la moitié du groupe) les ont quitté au début de l'année 2010.

Les seuls remèdes à cette soudaine fragilité furent le travail, la solidarité, la patience et l'amitié.

Il semble que ces éléments réunis ont porté leurs fruits, puisque depuis le début du mois d'octobre, chaque concert des Vinyls donne lieu à des séances de rappels interminables.

Hier encore, à Claye Souilly, où invités pour animer le Téléthon, téléthon, rock, twist, chats sauvages, chaussettes noiresles Vinyls ont été réclamés pendant plusieurs rappels. Alors qu'il était déjà plus de minuit, le concert semblait pouvoir encore durer jusqu'au bout de la nuit.

Finalement, le plus dur n'a pas été la fatigue due à un marathon de mini concerts, véritable tournée dans le centre commercial de Claye Souilly, commencée le matin à 10 heures chez Décathlon, puis Jardiland, Boulanger et Carrefour, suivie du concert du soir, mais de rompre la communion entre le groupe et son public.

Avant de penser aux douze concerts déjà programmés pour 2012, les Vinyls veulent tout donner au dernier de 2011, vendredi 9 décembre à Noisy le Grand, toujours dans le cadre du Téléthon, afin de terminer l'année en beauté.

Les commentaires sont fermés.