Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déces de Michel Wattelier, fondateur du cabaret L'escale

Michel Wattelier s'est éteint le 12 avril à l'hôpital d'Auxerre, à l'âge de 84 ans,

Michel Wattelier, Migennois d'origine, était le patron du cabaret l'Escale de Migennes à "la grande époque" de cette salle, dans les années 1950 et 1960.

Il y a fait venir Jacques Brel, Juliette Greco, Jean Ferrat, Sydney Bechet...

« Je vis avec la musique du matin jusqu’au soir car elle fait oublier les moments tristes », avait déclaré MichEscale,Rock,Twist,Vinylsel Wattelier, lors d’une interview accordée à l’Yonne républicaine, le 18 août 2009.

Michel Wattelier a fait ses débuts en tant « qu’aubergiste » dans un hôtel en ruines acheté au lendemain de la seconde guerre mondiale, puis assuma la fonction de directeur de ce "petit Olympia de province" qui fait à présent partie du patrimoine de la ville. Durant les années 1960, Michel Wattelier y a accueilli les plus grands : Jacques Brel, Johnny Hallyday, Juliette Gréco, Jean Ferrat...

Escale,Rock,Twist,VinylsMichel Wattelier, a fait signer son premier contrat de chanteur professionnel à Johnny Hallyday, en avril 1960 à l'Escale.

A noter qu’un autre hommage lui sera rendu, en fin d’année, par les bénévoles du club des amis de l’Escale, à l’occasion d’un concert que donneront Les Vinyls, au cabaret, le 19 novembre.

Les commentaires sont fermés.