Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retrouvailles

 

Les stars internationales, capables de remplir chaque soir des stades aiment bien se produire aussi dans de petites salles, car il y règne une ambiance spéciale.

Les Vinyls ne sont pas (encore) des stars internationales remplissant des stades tous les soirs, mais après un passage au Zénith et des milliers de spectateurs anonymes, ça faisait du bien de se retrouver entre amis aux Marronniers, un restaurant de Gournay sur Marne dans la Seine Saint-Denis. Malgré sa situation dans le 93 et donc à proximité de Paris, Gournay a encore conservé un parfum de grande banlieue Seine-et-Marnaise, département qu’elle jouxte. On se sentait donc comme chez nous.

Affiche Gournay-web.jpgLes spectateurs venus aux Marronniers ce samedi 2 mars étaient en effet presque tous des amis de longue date des Vinyls, des « aficionados » comme certains se décrivent. Parmi eux, quelques-uns n’avaient pas vu le groupe depuis plusieurs années et ne connaissaient donc pas la nouvelle composition de l’équipe. D’autres avaient fait sa connaissance à Claye-Souilly, en septembre dernier, le jour où Alexandre avait une extinction de voix, ce qui ne leur avait pas donné une impression formidable. Le reste des spectateurs des Marronniers ne connaissaient pas les Vinyls mais en avaient entendu parler.

Il y avait également une nouveauté ce soir-là, la contrebasse de Jean-Philippe. Toute blanche et imposante, c’était en effet la première sortie de la « grand-mère » en public. Avec cet instrument, les Vinyls se rapprochent encore plus de la sonorité des pionniers américains du Rock’n’Roll. Que ce soit en Français ou en Anglais, nous portons donc de plus en plus haut et juste notre devise d’authenticité des sixties.

Avec tout ça, mais était-ce encore nécessaire, nous avons remis les pendules à l’heure et démontré à travers un concert dont le rappel a duré trois fois plus longtemps que prévu, que les Vinyls sont sur la bonne route, celle qui mène à la perfection.

Les commentaires sont fermés.