Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Vinyls - Page 46

  • Les Vinyls à Gournay sur Marne (2)

    Les Vinyls ont donné un concert le 30 avril à Gournay sur Marne, invités par la municipalité pour "inaugurer" l'aménagement de la place de l'Eglise.

    Pour voir le diaporama, cliquer ici.Affiche Gournay sur Marne-25-4-9-2011.web.jpg

  • Déces de Michel Wattelier, fondateur du cabaret L'escale

    Michel Wattelier s'est éteint le 12 avril à l'hôpital d'Auxerre, à l'âge de 84 ans,

    Michel Wattelier, Migennois d'origine, était le patron du cabaret l'Escale de Migennes à "la grande époque" de cette salle, dans les années 1950 et 1960.

    Il y a fait venir Jacques Brel, Juliette Greco, Jean Ferrat, Sydney Bechet...

    « Je vis avec la musique du matin jusqu’au soir car elle fait oublier les moments tristes », avait déclaré MichEscale,Rock,Twist,Vinylsel Wattelier, lors d’une interview accordée à l’Yonne républicaine, le 18 août 2009.

    Michel Wattelier a fait ses débuts en tant « qu’aubergiste » dans un hôtel en ruines acheté au lendemain de la seconde guerre mondiale, puis assuma la fonction de directeur de ce "petit Olympia de province" qui fait à présent partie du patrimoine de la ville. Durant les années 1960, Michel Wattelier y a accueilli les plus grands : Jacques Brel, Johnny Hallyday, Juliette Gréco, Jean Ferrat...

    Escale,Rock,Twist,VinylsMichel Wattelier, a fait signer son premier contrat de chanteur professionnel à Johnny Hallyday, en avril 1960 à l'Escale.

    A noter qu’un autre hommage lui sera rendu, en fin d’année, par les bénévoles du club des amis de l’Escale, à l’occasion d’un concert que donneront Les Vinyls, au cabaret, le 19 novembre.

  • Concert à Baume-les-Dames

     

    On sait que les Vinyls perpétuent l'ambiance, l'énergie et la joie de vivre des sixties, période qualifiée à juste de titre d'"années bonheur", ravissant ainsi le cœur de ceux qui ont connu ces années-là, comme ceux qui ne les ont pas connues.

    Pour la première fois de leur histoire, les Vinyls jouaient le 16 avril dans le Doubs, à Baume-les-Dames, au temps fort du Salon de l'habitat et de la gastronomie, organisé par l'Association BAUME BIENVENUE, qui regroupe les commerçants, artisans et industriels de la ville.

    Baume-les-Dames est une charmante commune de moins de 5500 habitants qui a su conserver ses vieilles maisons et ruelles du moyen-âge. Est-ce en raison de la rigueur de ses hivers les plus froids de France, mais les Francs-Comtois font preuve d'une grande chaleur humaine, d'un sens de l'hospitalité et d'une gentillesse devenue rare aujourd'hui.

    Sous le chapiteau comble, les spectateurs et fans venus voir et écouter les Vinyls ont pris un réel plaisir au spectacle, le communiquant au groupe, créant ainsi une véritable communion, comme le prouvent les photos.

    Les Vinyls tiennent à remercier les organisateurs du Salon, Bertrand et Marie-Josée, les ingénieurs du son, Max et Quentin, sans oublier le traiteur Alsacien, qui ont tous prouvé qu'on pouvait allier compétence, professionnalisme et gentillesse.

    Mais il faudrait remercier aussi tous les spectateurs pour leur réceptivité et leur sympathie, même le vieux papi bourré qui venait entre chaque chanson, en titubant un peu plus à chaque fois, pour réclamer "où est l'accordéon" ?